Arrêt des combats à Gaza
Paix en Palestine
Des centaines de morts, plusieurs milliers de blessés... Il faut crier que cela suffit !
Nous demandons au gouvernement français et à l’Union Européenne d’agir :
Pour l’arrêt immédiat et inconditionnel des bombardements et de l’intervention terrestre sur la bande de Gaza.
Pour condamner les provocations du Hamas et les ripostes disproportionnées de l’armée Israélienne.
Pour la levée totale et définitive du blocus (permettant notamment le passage immédiat des convois médicaux)
Pour affirmer sans ambiguïté qu'il n'y a pas de voie militaire à la paix au Moyen-Orient
Pour l’envoi de toute urgence de casques bleus afin de s’interposer entre les belligérants et de protéger les populations civiles
Pour la mise en place d’une commission d’enquête internationale sur les crimes commis
Pour la suspension immédiate des accords d’association entre l’Europe et Israël jusqu’au respect, par ce dernier, des conventions de Genève et des résolutions de l’ONU
Pour l’arrêt de la construction du mur de séparation et des colonies.
Pour la mise en œuvre intégrale des résolutions de l’ONU (notamment, le retrait inconditionnel de l'armée et des colons de tous les territoires occupés, la création d'un État palestinien viable et l'application du droit au retour des réfugiés)
La gravité de la situation ne souffre aucun délai, ni aucune tergiversation. Il ne peut plus s'agir d'obtenir un simple retour au calme. Il faut maintenant prendre les mesures politiques contraignantes qui imposeront la fin de l'occupation, préalable indispensable à la paix.
24 organisations du département des Hautes Alpes :
France Palestine Solidarité 05, Mouvement de la paix, CGT, association pour une alternative citoyenne à gauche, VERTS, LCR, NPA, PCF, Collectif citoyen et solidaire de Briançon, ATTAC, Solidaires, Artisans du monde Briançon, CCFD terre solidaire, Association des communistes unitaires, E’changeons le monde ( ASPAL, Artisans du monde), POC, CFDT, FSU, Solidarité Maroc, Témoignage Chrétien, Agir Unis dans le Briançonnais pour une alternative politique de gauche, le M-PEP 05, l'ACAT, Amnesty International groupe 186.
Appellent à manifester
-----------------------------------------------------
Samedi 10 janvier 2009
à 15 h
Esplanade de la Paix
Gap
---------------------------------------------------
La situation dans la bande de Gaza évolue d’heure en heure. Nous écrivons ce tract mardi soir alors que plusieurs écoles viennent d’être bombardées. Nous ne savons pas ce que sera la situation dans quatre jours mais nous devons nous retrouver très nombreux pour exprimer notre solidarité avec le peuple palestinien dans ces moments dramatiques.
Nous étions 100 le mardi 30 décembre, 140 le vendredi 2 janvier nous devons être encore plus nombreux ce samedi 10 janvier 2009.
Le collectif
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire