Vers la création d'une nouvelle force politique de gauche
Samedi 13 décembre de 19h À 24h
Coeur Défense
(entre le CNIT et la Grande Arche)
RER et Métro La Défense
En cette période de redéfinition de la gauche, nous vous invitons à débattre de la création de la force politique unitaire, antilibérale et pour la transformation sociale.
Engagés franchement à gauche, nous croyons temps de dépasser nos anciens clivages et nos récentes déchirures. Nous ne pouvons plus rester éparpillés, morcelés alors que l’essentiel nous réunit : la volonté de changer de logique et de système, de contester le capitalisme et l’ordre marchand. L’espérance et les luttes sociales ont besoin de voix politiques.
Nous connaissons nos différences. Si il n’y en avait pas, la question de la convergence ne se poserait pas. La gauche pour la transformation sociale est faite de courants divers. Ensemble, nous pouvons être majoritaire à gauche. Il est difficile mais raisonnable de rassembler dans un même mouvement les communistes, les écologistes de gauche, les féministes, les trotskistes, les républicains, les altermondialistes, les militants de la culture et ceux de l’éducation populaire, les antiracistes, les syndicalistes, … Tous ensemble, nous sommes la gauche.
Nous vous invitons à cette soirée de débat et de prises de paroles…
Musiques et vin rouge sont également au programme.
Ont annoncé leur participation : Clémentine Autain, François Asensi, Patrick Braouezec, Martine Billard, Paul Chemetov, Francis Combes, Pierre Cours Salies, Olivier Frachon, Jean –Claude Gayssot, Dominique Grador, Roland Merieux, Jacques Perreux, Christian Picquet, Patricia Latour, Yves Salesse, Denis Sieffert, Claire Villiers, …
Avec le concours des communistes unitaires
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire